jeudi 9 mai 2013

Smells like teen spirit

Mais c'est quoi mon problème avec les titres de chanson? On pourrait penser que c'est une posture stylistique en résonnance avec le nom du blog, point du tout. ( non mais allo? radio fm quoi? genre tu t'appelles radiofm et tu mets pas de musique)
Non, ça me vient comme ça et après c'est foutu j'ai cette chanson dans la tête.
Bref. Tout ça pour dire qu'on continue de profiter des vacances, que nous ont rejoints les copains (joie) et notre vieille amie la pluie ( moins fun)... Lors d'une de nos sorties à vélo, le passage près d'un vieux pin m'a immédiatement propulsée loin dans le temps. (Peut-on d'ailleurs être propulsé en arrière? On va dire que oui). J'avais 14 ans et passais mes vacances sur la presqu'île de Giens, on était vendredi sur le marché de La Capte. ( Tu débloques ma vieille, tu as 34 ans, tu fais du vélo au Ferret).
Shalimar et Le classique JPG, c'est maman.
L'odeur de la mer, le mouillage de Kermelo.
Les produits bébé Mustella, les premières semaines de V.
Les chataignes grillées, les goûters d'automne de mon enfance.
La mémoire olfactive. Le pouvoir des odeurs, le parfum des souvenirs, un virage à vélo dans la pinède et immédiatement... smells like teen spirit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis? Chouette!