jeudi 30 mai 2013

Un café et l'addition

2 semaines off. J'aurais pu en profiter pour partir chercher le soleil qu'on n'a plus ici. J'imaginais des virées shopping à faire frémir le banquier, des expos où je n'avais pas encore eu le temps (ou courage) d'aller. Eventuellement commencer quelques cartons.
Et puis finalement, rien de vraiment tout ça. J'ai surtout pris mon temps. Le temps de trainer le matin avec V, entre circuits et pate à modeler, sans stress jusqu'à midi. À cette heure là, je me suis tous les jours éclipsée. Parce-que j'avais un dej. Ouais, un dej. 
Pour ceux qui suivent (genre la meuf a ses assidus), un dej tous les jours quand tu es à la diet, ça tient de la performance. Pourtant, ce n'est pas le contenu de l'assiette qui prime, donc bon, poisson, salade et "non merci, pas de dessert", ce n'est pas très important.
2 semaines de dej, c'est surtout l'occasion de passer un peu de temps avec une bonne copine. De celles qu'on n'a pas vues depuis un bail, parce-que pas le temps, parce-que la vie. De celles qu'on aimerait voir plus souvent parce-que keskonsemarre à chaque fois. De celles qu'on voyait tous les jours au bureau et dont on se rend compte qu'on les regrette déjà. Et puis, parce-qu'il en fallait évidemment un, le meilleur pour la fin, le dej avec celle qui va cruellement me manquer, tellement que ne je sais même pas comment lui dire ou lui faire comprendre. 
Bref, un dej, c'est comme le blond, c'est tout un concept: faire le bilan, bitcher un peu, reprendre l'histoire, se marrer souvent, un peu girly, un peu grave, un peu morue. Mes dej sont parfois  , aujourd'hui ici , souvent peu m'importe. Surtout, c'est beaucoup trop court à chaque fois, avec un retour à la réalité ( bah oui, elle retourne toujours bosser, elle) amené toujours par cette petite phrase, "un café et l'addition".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis? Chouette!