lundi 24 juin 2013

Wild Wide Ouest

Will Smith et moi, même combat.
Et là, en grands mélomanes que vous êtes, je viens de vous pourrir la journée avec la BO du film qui doit immédiatement vous venir à l'esprit. Petit mouvement de tête, léger déhanché sur le fauteuil du bureau et zou, vous voilà en 1999, vous êtes jeunes,vous êtes frais, vous êtes sûrement sortis ce weekend et vous n’êtes même pas fatigués.
Mais ça, c'était avant.
Avant le 24 juin 2013, avant que je ne sois une vraie nantaise.
You ou! Applaudissements.
Il m'est déjà arrivé pleins de trucs de ouf:
- je ne peux pas me promener en taxi en le hélant dans la rue. Non, je dois le commander. Et m'entendre dire que non ça va pas être possible, il est complet. (What the fuck????)
- j'ai des courbatures tellement je dodeline gentiment de la tête quand je demande mon chemin à quelqu'un puisque "après la place Delorme" ou "direction quai de la fosse" c'est du serbo-croate pour moi.
- je me suis perdue. A chaque sortie en voiture, je me plante. Rouler à 100 km et devoir lire les panneaux, puis les comprendre, c'est bien trop compliqué. Et des directions qui indiquent "Noirmoutier", "Pornic" ou "Saint-Sébastien sur Loire" c'est de nouveau du serbo-croate pour qui est habitué à se localiser en fonction des axes Porte de Saint-Cloud/Rouen, Porte de la Chapelle/Lille.
- j'ai fait des kilomètres. Dans la maison et les escaliers. Ça compense ma nouvelle vie les fesses dans la bagnole.
- j'ai crié plusieurs fois "Quoi???" "T'es où?" et "Hein??? j'comprends rien". On avait trop l'habitude de pouvoir se parler en chuchotant de n'importe où dans notre 3 pièces parisien. Et là ça ne marche pas comme ça, il faut revoir notre système de communication familial.
- j'ai souri à tous ceux qui me disent "ah, vous v'nez de Paris, bah ça va vous changer" en pensant "A qui le dis-tu Lulu!!!"
Mais surtout, le truc de dingue, c'est que je me sens bien.
J'adore cette nouvelle maison, j'adore l'espace, j'adore le rythme. Et ça ne m'empêche pas de penser très fort aux copines et de redécouvrir que le téléphone permet aussi de partager plein de choses. (non mais la meuf qui découvre que le téléphone c'est pratique...)
Donc voilà, une nouvelle semaine qui commence, sous le soleil en plus, où il va nous arriver des tas de choses incroyables parce-qu'ici c'est trop le Wild Wide Ouest.




La petite photo pour craner de notre nouveau jardin, bon c'est pas encore tout beau mais on est content quand même.




Et la petite bande annonce pour la plaisir de ce chef d'oeuvre du cinéma late 90's,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis? Chouette!