lundi 2 septembre 2013

From Nantes... with love

"Where are you from?"
Une question toute bête qui revient souvent durant les vacances.
A laquelle le parisien répond fièrement "from Parisse". Puisqu'il est entendu que le parisien est parisien avant d'être français.
Il y a eu cette première fois où machinalement j'ai répondu, from Paris, un ton plein d'évidence.
Celle où je l'ai redit en jetant un coup d'oeil à F avec l'impression de ne pas être tout à fait juste.
Puis celle où j'ai précisé qu'on venait de Paris mais que depuis peu nous vivions à Nantes, west of France, not far from Brittany. Manifestement personne ne voyait de quoi je parlais.
On se rappellera longtemps de notre été 2013. Ce changement de cap sous les auspices du dieu soleil. Cet été de tous les possibles, des séparations, des naissances, des grossesses, de la vie qui continue.
Je me rappellerai aussi qu'à la fin des vacances je me suis étonnée moi-même en répondant "From Nantes", sans besoin de donner davantage d'explications.
Avec, je l'espère, encore un peu de sable dans vos chaussures, un peu du rythme de ce drôle d'été, je vous souhaite une belle rentrée... from Nantes, with love.




3 commentaires:

  1. Très jolie façon de décrire ce basculement progressif vers une autre vie, merci pour ce petit moment de poésie :)

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez trouver un autre "From Nantes with Love" ici :

    http://weirdobserver.wordpress.com/2014/06/13/avs-episode-ii-from-nantes-with-love/

    RépondreSupprimer

Un avis? Chouette!