lundi 16 septembre 2013

Les bigorneaux se meuvent

Non, il ne s'agit pas du nouveau livre de Katherine Pancol. 
A Nantes, pour notre premier weekend de rentrée juste tous les 3, on avait, sans se l'avouer, envie de retrouver un peu notre routine du weekend, nos petites habitudes et rituels familiaux que nous adorions à Paris.
Cela a commencé par un tour au marché de Talensac avec arrêt obligatoire chez Guerlais pour les macarons hebdomadaires. On a aussi découvert le P'tit Beurre by Guerlais... un drame de gourmandise.
Puis visite du Château des Ducs de Bretagne. L'occasion de rappeler à V. ses origines bretonnes, allant au delà du ciré et des bottes de pluie jaunes qu'il portait ce jour-là.
Pour clore la matinée, il nous fallait un petit resto kids friendly. Ce jour-là on a testé le Dubrown Burger Café. Bon, je l'avoue Paris 1-Nantes 0 si je compare avec Blend. Mais quand même, c'était drôlement bon.
Si on ne compte pas le bilan calorique de cette demi-journée, on peut dire que c'était parfait.
Hier, le soleil revenu, on a filé à Batz-sur-Mer. Cette proximité de l'océan, je ne m'en lasserai jamais.
La plage presque pour nous, on a retroussé nos pantalons pour jouer dans l'eau, chasser les crabes et jouer aux billes. On a aussi découvert un truc incroyable, ce petit coquillage qu'on croyait toujours accroché à son rocher peut aussi faire des courses sur le sable car oui, mesdames, messieurs, ça vous en bouche un coin mais... les bigorneaux se meuvent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis? Chouette!