mardi 15 octobre 2013

Moi je suis heureux

Encore un week-end où la maison était pleine.
Une tribu qui débarque à 5 et où la somme de l'âge des 3 enfants est de 6 ans.
Ça faisait 2 semaines que V n'en pouvait plus d'attendre son copain Oscar. On n'en finissait pas de lister les choses qu'il faudrait lui dire-faire-montrer.
Quand à la fin du week-end on les a entendus converser comme des adultes qui refont le monde en fin de soirée, le vin en moins, on a tendu l'oreille.
Extrait:
V: Moi je suis heureux.
Oscar: pourquoi t'es heureux?
V: parce que tu es venu dans ma maison et j'aime bien cette musique qu'on entend.
Oscar: et moi aussi je suis heureux. Je suis heureux d'avoir une si belle maman. Mais tu sais ce que ça veut dire être heureux?
V: non.
Oscar: ça veut dire être content.
V: alors moi je suis très content.
J'étais toute émue de les entendre, toute émue de découvrir que finalement ce petit bout voyait un peu les choses comme nous, des copains, de la bonne musique et tout de suite "moi je suis heureux".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis? Chouette!