lundi 13 janvier 2014

La liste de mes belles choses #semaine 2

Coucou c'est moi, me revoilà.
Bonne année, meilleurs vœux, joyeuse détox et all the best du fond du coeur.
2013 m'a laissée sur les genoux, la faute à une année tendance montagnes russes dans la vie des Mafavic.
J'ai donc accueilli 2014 à bras ouverts avec une envie de sérénité, de positif et de bonheurs simples.
Je ne ferai pas de liste des bonnes résolutions, ce serait risquer de ne pas les tenir.
Je sais simplement, au fond de moi, que mon fil rouge de cette année sera le mot "Famille" car là est finalement l'essentiel.
Comme l'a un jour très justement fait remarquer Martoche, la maman philosophe de ma très chère Caro, ce n'est pas tant ce qui nous arrive qui compte que la façon dont on le vit. J'ai pour ma part décidé de voir les choses uniquement sous l'angle du bon œil en prenant le temps de le consigner ici.
L'idée n'est pas de moi mais d'Elisa, le blog qui donne envie d'afficher un sourire ultrabright, et je vais comme elle tenter de noter mes 7 bonheurs de la semaine.

Lundi: reprise du pilates et beaucoup de plaisir à sentir les muscles qui s'étirent et les tensions qui lâchent.
Mardi: ma pause dej se transforme en moment détente et je ressors presque brunette.
Mercredi: F et V viennent à ma rencontre pour déjeuner tous les 3 autour d'une crêpe. Crêpe très mauvaise mais comme il est question de ne consigner ici que le positif, je n'en dirai pas plus.
Jeudi: nous avons distribué le pain tous les 3 dans notre Amap, V se prenant pour un petit boulanger et moi discutant fascinée avec le producteur de se reconversion. Je suis toujours admirative des gens qui osent sortir des sentiers tout tracés, étant moi-même si peu capable de le faire.
Vendredi: nous avons signé un compromis de vente pour une maison. A nous les travaux, les plans, la déco, la chine, les beaux projets.
Samedi: jolie journée d'anniversaire de F avec mon papa, ma sœur et son Jules qui étaient là pour l'occasion.
Dimanche: une autre très belle journée en famille, maman nous ayant rejoints. Je retiendrai plus particulièrement le moment "thé mère et filles" en écoutant de la musique.

Voilà, j'ai un peu l'impression d'être une actrice qui raconterait sa semaine dans une page du ELLE.
Pourtant je sens déjà les bénéfices de cette nouvelle année pleine de promesses à ne faire que la liste de mes belles choses.




PS: je vais tenter à l'avenir d'illustrer mes belles choses par des photos (je sens que vous regrettez à mort de louper ça cette semaine et ainsi de ne pas me voir faire un swan dive en pilates). Comme je n'avais pas anticipé pour cette première, je trouvais que cette photo prise ce matin de la fenêtre de mon bureau illustrait bien l'idée générale: des arbres nus et un peu tristes, une rincée de pluie mais entre les branches, miracle, un bel arc-en-ciel pour qui veut bien le voir.
Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis? Chouette!