lundi 17 février 2014

La liste de mes belles choses semaine #7

Oh la la la, rien ne va plus.
Une liste des belles choses vraiment faite le lundi et 2 posts dans la même journée, folie, folie!
Donc c'est facile, c'est encore tout frais.

Lundi: je suis rentrée un peu tard mais j'ai eu le temps de lire l'histoire. Je ne sais pas à qui ce petit rituel fait le plus de bien.

Mardi: prendre le même plaisir à danser sur Get Lucky que sur Coton Eye Joe. C'est officiel, je ne suis plus snob.

Mercredi: un réveil dans une jolie chambre d'hôtel vue mer où je m'offre un petit déjeuner en room service.

Jeudi: vis ma vie de prof, aujourd'hui j'ai donné un cours à des étudiants. Et une little box m'attendait au bureau. Comment je suis devenue quelqu'un de presque important ;)

Vendredi: aime-toi et le ciel t'aimera, c'est la Saint-Valentin et pour prouver tout mon amour à moi-même, je m'offre un soin cocoon pour défroisser un peu mes traits et me sentir wizz. (Non, ce n'est pas encore du botox)

Samedi: la petite journée des douceurs nantaises en famille, mais pas que. Un excellent déjeuner à la Cigale, des jeux autour de la fontaine de la Place Graslin, un concert d'Henri Dès, un tête à tête chez Le Picolo autour de bons vins. Je ne savais que choisir parmi tous ces agréables moments, j'ai décidé de me souvenir de tout.


Dimanche: tailler la route vers Lorient pour une virée en mer, retrouver les parents, la sœur et son jules, notre M'enfin et les plaisirs de l'océan.

Elle était pas mal cette semaine, non?


PS: et sinon la Cigale c'est un peu une institution nantaise donc je ne chronique pas. J'apprécie particulièrement les restaurants qui prennent le temps de faire de vrai menu dégustation pour les enfants et pas simplement un steak frites.
Le Picolo c'est une jolie découverte du Fooding, le guide qui déçoit rarement, et une fois de plus ils ont tout bon. Ce chouette endroit au service souriant propose une sélection de vins naturels de petits producteurs peu connus mais qui font preuve d'humour sur l'étiquette. Ça donne des choses comme "Le tireur des Litres" qui font sourire ceux, comme nous, qui aiment l'absurde. On y mange aussi des plats de saison savoureux particulièrement bien mis. A deux, 4 verres de vin chacun (bah quoi? on déguste), entrée, plat, dessert (bah quoi? c'est pour accompagner le vin) on en a eu pour 97€. Le verre de vin est à 4€ ou 4.50€. On évite de croiser la police en sortant, on se dit qu'on a passé une bonne soirée et qu'on a trouvé un petit QG.
Réservation conseillée, c'était plein.
Et pour être certain de trouver uniquement les meilleurs restos autour de soi, il y a le site développé par mon homme: Foodistown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis? Chouette!