lundi 17 février 2014

Sur un coup de tête

Il y a un petit côté Bree qui sommeille en moi.
J'aime prévoir, organiser et jouir ensuite de la satisfaction des choses qui s’enchaînent vite et bien, comme un petit moment de gloire intérieur.
Parfois pourtant je m'autorise à me laisser porter par les événements ou par ce que F a en tête. Cela peut être pour des choses tout à fait sérieuse comme l'achat d'une maison à refaire du sol au plafond ou pour une décision aussi inconséquente qu'une virée à la mer.
Ainsi donc hier, un joli ciel bleu et presque pas de gouttes.
On devait prendre un goûter avec des copains, je devais mitonner un bon plat.
Et ce joli ciel bleu.
On appelle mes parents, on découvre que ma sœur et son cher et tendre sont là pour le weekend.
Et ce joli ciel bleu.
On rentre du marché, on prépare un petit pique-nique pour la route, on se dit que V dormira dans la voiture.
Une heure plus tard on était tous ensemble.
Deux heures plus tard on était sur l'eau.
Et toujours ce joli ciel bleu.
Quelques minutes de bateau en plein mois de Février, imprévues, à la volée.
Une bouffée d'oxygène qui se décide sur un coup de tête.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis? Chouette!