lundi 7 avril 2014

Le grand ménage

Avec le printemps viennent parfois des envies de nouveautés, de rangements, de fraîcheur.
Pas tout à fait cette fois.
Nous, le printemps nous a apporté un bon vent de panique, d'engueulades, de remises en question.
Alors évidemment ça ne transparaît pas dans la liste de mes belles choses puisque cet endroit est réservé, comme son nom l'indique -oui, on fait les choses bien ici- aux belles choses. Comme je ne suis pas complètement maso du ciboulot, je ne considère pas encore que se prendre la tête est une belle chose.
Il y a des prises de bec parce-que vraiment c'est chiant que tu ne remettes jamais la boite de chocolat dans le tiroir (message), que j'en ai ras la casquette de tes chaussettes au pied du lit (message), que je suis fatiguée à l'idée de faire tomber ta pile de fringues en essayant de rentrer dans la salle de bain (message), qu'un courrier qui ne sert à rien peut filer à la poubelle direct plutôt que sur le meuble de l'entrée (ENORME MESSAGE).
Ces petits tracas du quotidien ne sont pas très plaisants mais ce n'est pas non plus le summum du drame.
Parfois au contraire, c'est plus qu'une prise de bec, c'est une prise de pouls, pour vérifier qu'on est toujours au diapason, qu'on regarde dans la même direction.
On n'avait pas encore eu l'occasion de le faire depuis qu'on avait redistribué tout le jeu de cartes.
Done.
Depuis, tout va bien merci, on se sent plus légers, on profite des jours qui rallongent, on jette des confettis pour le carnaval, on rêve ensemble à la maison à rénover, nous ne sommes qu'amour, joie et simplicité.
A notre manière, on a fait un peu de place, jeté ce qui en prenait trop, prêts pour une nouvelle aventure, maintenant qu'on s'est débarrassé de la corvée du grand ménage.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis? Chouette!