mardi 22 avril 2014

Mes mains

Je suis une fille sans talent.
Oui c'est un peu brutal mais c'est la triste vérité.
Je n'excelle en rien: pas de coupes sportives remisées dans un grenier, aucune prédisposition artistique particulière, je ne joue d'aucun instrument, je suis incapable de me faire une coiffure autre qu'un brushing.
Je dispose à la rigueur d'un cerveau qui fait de moi la parfaite chef de chantier, la reine de l'idée, du yakafokon.
A 35 ans j'ai décidé de me lancer un défi: apprendre à faire quelquechose de mes mains. Ou plutôt apprendre à passer de la formidable envie à l'action et au faire. Accepter de ne pas savoir, ni réussir tout de suite.
Je me souviens avoir eu une première fois ce déclic, vers 18 ans, au sujet du tennis. Pendant presque 10 ans j'ai regardé mes amis jouer sans jamais oser toucher une raquette. Peur d'être nulle, autocensure, conviction que je n'en étais pas capable. Un jour, j'ai osé. Ça paraît un peu bête comme ça, mais d'un coup d'un seul, je me suis sentie plus légère.
La deuxième fois c'était ce weekend. Autour de moi des amies se sont mises à tricoter, crocheter. Et puis Camille me faisait drôlement envie avec toutes les belles choses qu'elle crochète, les petits légumes, les jolis châles. Même ma sœur s'est lancée et dans la foulée, m'a offert un petit nécessaire pour mon anniversaire.
Alors depuis 2 jours, j'apprends, je compte les rangs, je découvre l'existence des mailles en l'air et mailles serrées. Je n'ai clairement aucun don pour la chose, je fais comme je peux et pas toujours très bien mais j'ai envie d'y arriver.
Du crochet, et bientôt du jardin dans la nouvelle maison, on dirait que je suis, enfin, en train d'apprendre à faire quelquechose de mes mains. 



2 commentaires:

  1. Bravo !!!
    Moi je suis sûre que j'ai un don caché, qu'on en a tous un, et qu'il faut lui mettre la main dessus. Bon le mien se planque bien mais je finirai bien par le découvrir hein ;)
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'encouragement mais clairement... mon don caché à moi n'est pas le crochet ;)
    mais je ne lâche pas.

    RépondreSupprimer

Un avis? Chouette!