lundi 22 septembre 2014

Sa tignasse toute ébouriffée

En ce moment mon fils nous gâte de ses bons mots et de sa répartie. Je me dis qu'il faut absolument que je les note et puis dans la vraie vie je ne suis pas une mère parfaite et j'oublie...
Pourtant parfois, ses mots d'enfant suffisent à éclairer une journée un peu pourrie.
 "J'adooooore les moules, c'est vraiment le meilleur des légumes de mer". Super mon chéri, mais on dit "fruits de mer".
En l'amenant à l'école, j'avais bien remarqué ses petits coups d'œil en coin, ses joues qui se teintent, son énergie débordante.
Et puis, un jour pendant le petit-déjeuner, la vérité a éclaté: 
"- Tu sais, je suis l'amoureux d'Alice et Alice c'est mon amoureuse"
- Ça veut dire quoi être des amoureux?
- Bah ça veut dire qu'on va se marier!
- Ah oui? Mais se marier ça veut dire quoi?
- Bah ça veut dire qu'on est des amoureux!!!! ( pointe d'exaspération quand même )
- Donc ça veut dire qu'Alice est ta petite chérie alors? Comme maman avec papa.
- Meuhhhhhh non! n'importe quoi!!!!! J'ai juste dit ON EST DES AMOUREUUUUUUX."
J'ai senti qu'il n'avait pas encore complètement saisi le concept, l'engagement, la belle-mère, le plan de table, le choix des couleurs de sa cravate.
Et puis hier matin, j'ai vu aussi ses joues à elle, son grand sourire en le voyant entrer dans la classe. J'ai compris que mon bébé l'était de moins en moins, qu'il faisait son chemin, un peu plus autonome chaque jour. Je me suis aussi dit qu'il fallait vraiment savourer pleinement ses mots d'enfant, faire un effort particulier ne pas les oublier. Comme une douce contrepartie au temps qui file. 
Ainsi donc, mon enfant merveilleux est amoureux, d'une jolie petite fille qui, dès qu'il entre en classe, s'approche de lui et passe ses doigts dans sa tignasse toute ébouriffée.





2 commentaires:

Un avis? Chouette!