jeudi 31 juillet 2014

Pari sur l'avenir

Dans une autre vie, je pensais avoir donné mon max en peignant un mur couleur aubergine. J'avais vu ça dans la Maison France 5 et je pensais être un peu la reine de la déco.
J'avais pourtant une cuisine un peu rustique que je n'aimais pas du tout mais la simple idée de la customiser semblait nécessiter des talents incroyables que je ne possédais pas. J'ai déjà dit que j'étais une fille sans talent? Non?
Bref, les travaux et moi ça le faisait moyen.
Et puis un jour j'ai rencontré F. A ses côtés, envisager d'inverser la salle de bains et la cuisine semblait chose naturelle et par la suite, à chaque fois qu'on visitait un nouveau bien potentiel, on visionnait tout de suite un champ des possibles en 3D.
En arrivant à Nantes, il nous est apparu évident que notre amour de la vieille pierre nous conduirait à rénover une maison ancienne. Alors même si nous avons confié la taloche et la ponceuse à d'autres, je ne compte plus les heures passées à conceptualiser les plans, repenser les cloisons, décider des emplacements des interrupteurs. On entre à peine dans la phase un peu rigolote du choix des peintures, de la cuisine et des carrelages. Après tout ce que l'on vient de faire, choisir une couleur me fait un peu le même effet que si on m'informait que j'avais une carte illimitée aux Galaf. C'est bien simple, j'ai préféré être hyper raisonnable sur les soldes pour m'offrir des nuances Farrow and Ball. La vie est vraiment pleine de surprises.
Étonnamment on reste assez zen, même s'il m'arrive d'avoir parfois des sueurs froides à la vision du chantier restant. Même si  F vous dirait que je lui colle une pression de dingue, lui, mon maître d'oeuvre en chef. Même si on se dit parfois, de rage, que la prochaine fois on se fait construire une maison d'archi sur plan.
En vrai, un peu comme le jardinier qui regarde pousser ses tomates, je me satisfais de ce nouvel enduit fini dans l'escalier et suis en pâmoison devant ma nouvelle baie vitrée. La vie est pleine de surprises, je me répète.
Une chose est certaine, je n'aurais jamais pu faire tout cela sans lui. Ce chantier un peu fou est à l'image de tout ce que nous avons fait ensemble ces dernières années, un pari sur l'avenir. 




lundi 28 juillet 2014

La liste de mes belles choses semaine #30

L'été, tout est plus léger. Un résumé des bonnes nouvelles des jours passés.
Lundi: pour faire plaisir à V je suis capable en 5 min de devenir gardien de but et improviser un mini match dans le jardin. Je m'étonne toujours des bienfaits du jeu sur nous, les adultes. Et je vous dis même pas le nombre de points au classement de la maman formidable. 
Mardi: Paris sous son meilleur jour, dej rue du Nil, shopping gourmand rue des Martyrs, dîner avec les copains. J'avais oublié tout le plaisir que j'ai à arpenter Paris l'été.
Mercredi: je rentre à Nantes dans le même wagon que Jean-Marc Ayrault et Brice Hortefeux. La vie est vraiment trop géniale! Non je déconne, le vrai moment wizz c'était un barbecue improvisé avec les neonantais dans le jardin. 
Jeudi: y-a-t'il un truc plus chouette que voir son enfant prendre son élan pour vous sauter dans les bras? Ou comment V, sans nous pendant 2 jours, accueille ses parents comme des rois.
Vendredi: on coupe la route à La Roche-Bernard pour se rendre chez mes parents. C'est tout de suite plus sympa que le Quick du Mans quand on faisait le trajet Paris-Lorient. Nantes 1- Paris 0.
Samedi: il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit. Alors on est heureux de ne rien faire et de rester au frais chez mes parents.
Dimanche: un stop à Batz sur Mer pour découvrir toute la famille d'une presque petite soeur de coeur. Une partie de pêche improvisée et un beau bar attrapé.

Comme dirait mon fils merveilleux, plus que 5 dodos et c'est les vacances pour les Mafavic.




lundi 21 juillet 2014

La liste de mes belles choses semaine #29

Une semaine tellement chouette, je ne pouvais pas manquer d'en faire un petit récap.
Lundi: il fait beau pour nous, on en profite pour naviguer toute la journée, revenir bronzés et rentrer juste à temps pour la belle bleue et la belle rouge.
Mardi: on prolonge le weekend, on dépose V et sa mamie dans le train, nous prenons du bon temps dans Nantes avant d'aller dîner chez des copains au bord de la piscine.
Mercredi: dîner au 1, miam, avec des parents qui savourent,comme nous, leurs soirées sans enfants
Jeudi: toujours en quête de ma parfaite adresse thai, je retrouve 2 copines pour le dej et teste une nouvelle adresse
Vendredi: le parrain de V et sa douce en goguette à Nantes pour le weekend. On prend des verres à la Cantine du Voyage
Samedi: un nouveau cours de crochet chez Henry et Henriette, puis on suit la ligne verte du Voyage à Nantes. Retrouvailles de l'enfant prodige à la gare, barbecue tous ensemble dans le jardin.
Dimanche: on fuit la pluie pour le soleil de Guérande et Batz sur Mer. Ils ont encore failli louper leur train.

Je vous souhaite une belle semaine d'été, plus que 2 avant les vacances pour nous!



mercredi 16 juillet 2014

Presque un mois plus tard

Je n'ai pas fait mes listes depuis maintenant 3 semaines.
Non pas que rien de positif ne soit à retenir de ces derniers jours écoulés.
Il y a bien eu la visite de la smala pour le weekend, des retrouvailles en coup de vent dans un parc, des jeux dans les vagues, ma semaine un peu hors du temps en Espagne, un pique-nique dans un jardin, une excellente pizza à Paris, le petit deuxième d'une amie, une sortie en voile en famille et plein d'autres choses encore.
Il y a aussi eu des moments plus compliqués, le corps qui dit stop, celui d'un petit bien fatigué de son année, le mien ensuite littéralement bloqué.
Inspirez, soufflez, inspirez, soufflez.
Voilà l'été, bientôt le temps des vacances, tout est plus léger.
Je sors d'un long tunnel avec la sensation d'une période un peu floue que je peine à dater.
Je me réveille enfin et ouf, on est déjà presque un mois plus tard.


ps: en photo un moment volé avec V à chanter "Happy" au Yukulélé en cercle, tout un programme.